samedi 30 juillet 2011
A nous l’Irlande
Nous avons atterris à l’aéroport de Shannon, et après quelques consignes…en anglais, of course, nous voilà dans notre maison roulante pour ces vacances tant attendues.
La conduite à gauche est déroutante, mais JPier assure et nous filons vers Cork, plein sud. Après un petit tour à pied dans la ville, nous allons à Kinsale, joli port et nous passons notre première nuit dans un cadre idyllique à Charles Fort avec vue sur la baie de Kinsale.
Vendredi 29 Juillet 2011,
Après avoir fait le tour du Charles Fort, et pris un vrai breakfast à Kinsale, nous reprenons la route pour nous diriger vers the ring of Kerry. Nous faisons étape à Skibberen pour profiter de la plage, puis à Kenmare où Jpier va enfin pouvoir déguster le nectar local.
C’est vers Catherdaniel que nous trouvons un endroit sympa pour passer la nuit, avec vue sur la mer!
Samedi 30 Juillet 2011,
Le spectacle au réveil est grandiose et nous démarrons avec une bonne balade sur la plage, avant de poursuivre sur l’anneau du Kerry.
Nous faisons halte vers Glenbeigh au Kerry bog village museum, et nous en profitons pour goûter le traditionnel Fish’n’Chips.
Ca y est, il pleut! Réchauffons nous avec un Irish Coffee avant de reprendre la route pour la péninsule de Dingle! C’est Marie et Jpier qui ont gagné au billard( hihihi)
C’est le whisky, ça aide!!!!!!!!!
C’est sous la pluie que notre périple continue avec la péninsule de Dingle. A bientôt pour la suite.
mardi 26 juillet 2011
Vers le pays d’Enhaut
Une météo à faire les musées, et une expo que je ne veux pas rater:
Voilà le programme de cette journée.
La dernière fois que nous y sommes allés, c’était fermé:
Tentons d’y retourner!
Nous commençons donc par la maison du gruyère, pour assister à la fabrication du fromage.
Puis nous allons à Charmey voir la 7e Triennale internationale du papier.
Et enfin nous atteignions Château d’Oex: Au cœur du pays d’Enhaut, berceau du papier découpé et des chalets en tavaillons.L’endroit est splendide. Malheureusement les nombreuses pauses photos nous font rater le musée des découpages anciens, que nous atteignions à l’heure de la fermeture. Tant pis, nous reviendrons. En attendant nous trouvons à nous consoler au Caribou Bar avec une bonne glace accompagnée de meringues et double crème de gruyères!!
Il est temps de redescendre des verts pâturages pour retrouver le lac Léman, dont nous aurons fait le tour complet!