Lundi 27 juillet 2015,
Aujourd’hui, nous passons la journée à l’exposition universelle, avant de rentrer chez nous par le tunnel du Mont-blanc.
Dimanche 26 juillet 2015,
Ce matin, nous prenons le bateau pour faire le tour des îles Borromées. Nous ne nous arrêterons pas à l’Isola Madre, mais nous visitons Isola dei Pescatori, le village de pêcheurs, et Isola Bella, et son incroyable palais.
Isola Dei Pescatori
Isola Bella
Milan: le stade San Siro, la cathédrale, et la galerie Vittorio Emanuele II
Samedi 25 juillet 2015,
Les enfants sont loin et nous sommes en congé! Une occasion unique pour un weekend romantique.E
Et comme il fait beau, c'est en cabriolet que nous prenons la route touristique du col du Simplon, afin de rejoindre Stresa, sur les bords du lac Majeur.
J’y ai passé les 16 premiers mois d’aout de ma vie, et depuis je n’y suis jamais retourné. Cette année les enfants veulent aller à la mer, et ma collègue a un appartement à louer là-bas, alors profitons de cette opportunité pour une semaine de vacances à Cavalaire/mer.
Samedi 11 juillet 2015,
Départ minuit, arrivée 5h45 sur le front de mer: le timing est idéal pour éviter les bouchons et optimiser les vacances.
Dimanche 12 juillet 2015,
Aujourd’hui nous allons chez Nans où une immense fête a lieu en son honneur. Mais avant je profite de la baie de Cavalaire alors que tout le monde dort encore!
En rentrant, passons par le Rayol et la plage de Bonporteau.
Lundi 13 juillet 2015,
Matinée plage, puis Arthur débute les cours de voile pendant que Marie s’essaye à la sculpture sur sable. Diner sur le port.
Mardi 14 juillet 2015,
Au bout de la baie se trouve le départ du sentier du littoral. Mal chaussés, nous n’irons pas très loin, mais les enfants trouvent des copains pour un petit moment de snorkelling.
Mercredi 15 juillet 2015,
Ce matin, les enfants veulent à nouveau explorer les fonds marins, alors direction la calanque de la Cron qui est un spot de plongée.
Le soir, dîner chez nos amis. Hum ton poisson Didier!….
Jeudi 16 juillet 2015,
Journée Saint-Tropez! Une petite tarte au déjeuner, puis visite du célèbre village. Port, place des Lices, boutiques et yachts.
Mais après le cours de voile d’Arthur.
En rentrant, il nous reste assez d’énergie pour une course en rosalie!
Vendredi 17 juillet 2015,
Dernière journée entière à Cavalaire, on profite de la plage à fond, Arthur valide sa semaine de voile, et le soir c’est pizze on the beach.
La plage est toute à nous; on est les rois du pétrole!
Samedi 18 juillet 2015,
Matin chagrin, valises, ménage, il faut rendre l’appartement. Mamie nous rejoint sur la plage avant de manger ensemble.
On installe les petits dans leur nouvel appart’ et il faut rentrer, snif!