lundi 28 février 2011

Vers le Sud sauvage

Lundi 28 Février 2011,

C'est vers 8h30 que se sont ouvert les premiers yeux. Après un excellent petit déjeuner pris sur notre terrasse, et partagé avec un joli cardinal affamé; nous exauçons le voeu le plus cher de Marie: aller à la piscine.

Puis nous partons à la découverte du Sud, une région que nous n'avions pas explorée lors de notre dernier séjour. Nous commençons par le Cap Méchant situé entre St Joseph et St Philippe. Nous découvrons ce qui fut un ancien repaire de pirate!
 









Au restaurant l'Etoile de mer nous dégustons une salade de coeurs de palmiers frais, de l'espadon grillé, et des glaces artisanales vanille et mangue absolument succulentes.
Reprenons la route pour Manapany les Bains: là nous marchons le long d'une immense plage de galets. Dans les jardins, nous trouvons bananiers, cocotiers, et toutes sortes de fleurs splendides.

Repartons vers notre dernière halte de ce périple, à Grande-Anse. Nous sommes à 2 pas de la plage de Roche-Noire, où le requin bouledogue a été aperçu hier.
Marie a une ampoule, c'est donc seuls qu'Arthur et moi allons vers le point de vue. De là, vue sur la côte, Petite-Ile, et piton Grand-Anse. Très jolie balade au milieu des filaos.
Rentrons à l'hôtel nous rafraîchir dans la piscine. Ce soir c'est initiation plongée. Arthur se jette à l'eau sans apréhension, et a adoré!!

1 commentaire:

Famille Molina au Quebec a dit…

C'est trop beau ! quel beau paysage, magnifique panorama et loin des requins c'est mieux !!!! Cela donne envie de découvrir cette belle ile et par vos photos cela amène déjà un peu de soleil dans la grisaille de chez nous :-)
Bisous à vous 4, bonnes balades et plongées pour les hommes...on veut voir un trophée...:-)